Les scarabées pharaoniques de la collection du roi Farouk au musée égyptien du Caire por Omneya Hassib Ragab

Les scarabées pharaoniques de la collection du roi Farouk au musée égyptien du Caire Omneya Hassib Ragab

Bajar Les scarabées pharaoniques de la collection du roi Farouk au musée égyptien du Caire por el autor:

Omneya Hassib Ragab

¿Quiéres leer online o descargar Les scarabées pharaoniques de la collection du roi Farouk au musée égyptien du Caire pdf completo? Aquí puedes hacerlo.

Te contamos un poco sobre el libro:

Le lot de scarabées présenté dans ce travail appartient à l’ancienne collection d’antiquités du roi Farouk (1920-1965). La collection fut confisquée après les événements de 1952. Certains de ces objets, dont les scarabées ici étudiés, furent déposés dans une banque, avec les bijoux de la famille royale. Ils gagnèrent les réserves du musée égyptien du Caire en 1969. Ils sont aujourd’hui conservés dans deux grandes boîtes scellées. Dans ces dernières furent triés 1800 sceaux pharaoniques, dont la majorité était des scarabées. De ce premier lot, j’ai extrait une première sélection de 350 objets, à partir desquels j’ai isolé les 114 scarabées étudiés dans ce livre. Ces scarabées avaient été achetés sur des critères probablement esthétiques ou parce que dans certains cas ces scarabées sont des curiosités. On ne connaît la provenance d’aucun : ils sont, par conséquent, décontextualisés, sur un plan archéologique. On ne possède, en outre, aucun renseignement sur le lieu d’origine ni même sur l’endroit où ils ont été achetés. On ne peut donc reconstituer le parcours qu’ils ont effectué. Chacun a donc été étudié comme un unicum dans la mesure où on ne pouvait les replacer dans un contexte archéologique.Le principal critère retenu pour mener cette analyse est la lisibilité des hiéroglyphes de la face et la qualité de réalisation du scarabée. Ce choix arrêté, les scarabées ont été examinés dans le détail, mesurés, photographiés et un fac-similé de la face réalisé pour chacun d’eux. D’autres critères ont été également retenus comme la typologie du dos.Le plus ancien de ces scarabées est au nom du roi Chéops de la IVe dynastie, le plus récent date de la XXVIe dynastie. Les autres ne se distribuent pas de manière harmonieuse entre les différentes périodes. Le Nouvel Empire est surreprésenté. Vient ensuite le Moyen Empire et quelques rares scarabées se répartissent entre l’Ancien Empire et l’époque tardive.Les objets ont été classés en plusieurs groupes: les scarabées avec noms de rois avec « parallèles » attestés (A), les scarabées avec noms de rois sans « parallèles » attestés (B), les scarabées avec noms de reines ou de membres de la famille royale avec « parallèles » attestés (C), les scarabées avec noms de reines ou de membres de la famille royale sans « parallèles » attestés (D), les scarabées avec noms de particuliers avec « parallèles » attestés (E), les scarabées avec noms de particuliers sans « parallèles » attestés (F), les scarabées autres avec « parallèles » attestés (G), et les scarabées autres avec « parallèles » attestés (H). Enfin, un commentaire a été effectué.

Datos del pdf
PubMe 2018
ISBN: 9788828353713
Idioma: Español
Formatos: epub PDF, disponible para Windows, Android, iOS y más

Ver otros Libros de Ensayo

Etiquetas relacionadas al libro:
Les scarabées pharaoniques de la collection du roi Farouk au musée égyptien du Caire descargar pdf gratis, Les scarabées pharaoniques de la collection du roi Farouk au musée égyptien du Caire epub completo, Les scarabées pharaoniques de la collection du roi Farouk au musée égyptien du Caire en pdf en español sin registro

Información del fichero:

  • Cantidad de descargas: 933
  • Tamaño del fichero: 975KB
  • Cantidad de lecturas: 1528

¿Cómo descargar este y todos los libros del sitio?

  1. 📕Registrate gratis AQUÍ por 1 mes
  2. 📕Antes que termine el mes, CANCELA la membresia
  3. 📕Disfruta de todos los libros y contenidos que necesites
Registrate aquí